Logiciel PMS

APPLICAMP

APPLICAMP est un logiciel de gestion pour les établissements de l’HPA qui vous accompagne quotidiennement dans votre travail. Fort d’une communauté de plus de 450 clients, ce logiciel allie performance, convivialité et ergonomie pour simplifier la gestion de votre camping.

I UN LOGICIEL PMS INTUITIF

Un logiciel PMS est un outil que vous utilisez quotidiennement. Ça tombe bien : APPLICAMP est à la fois complet, simple et ergonomique ! 

GESTION DES SÉJOURS

APPLICAMP vous permet la gestion d’un séjour, de la prospection à la facturation, pour tous types de bookings (devis, options, réservations, résidentiels, OTA, VACAF…). Cela comprend aussi toutes les ventes annexes générées par vos clients. 

COMPTATIBLE MULTIPOSTE

Besoin d’efficacité dans votre accueil ? Ajoutez autant de postes que vous le souhaitez ! Selon vos besoins, notre logiciel peut être utilisé simultanément sur plusieurs ordinateurs grâce à un réseau filaire ou par connexion à distance. 

ADAPTÉ À VOS BESOINS

Les petits campings fonctionnent bien différement des grands groupes ! Notre logiciel est paramétrable pour correspondre au plus près possible à vos besoins spécifiques. Vous apprécierez le tableau de bord personnalisable !

PASSERELLES PARTENAIRES

Nous travaillons en partenariat étroit avec de nombreux professionnels de l’hôtellerie de plein air pour compléter votre expérience : passerelles de réservations en ligne, liaison avec vos barrières d’accès, l’assurance annulation, Yield Management…

LOGICIEL ÉVOLUTIF

Nous vous suivons entièrement de l’installation à la formation. Grâce à notre contrat d’accompagnement de maintenance, vous bénéficiez de mises à jour régulières du logiciel et de l’aide d’une hotline conviviale et performante.

NORMÉ NF525

Notre logiciel de gestion APPLICAMP est normé NF525 par Infocert. Nous respectons ainsi les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage demandés en vue d’un contrôle de l’administration fiscale.

APPLICAMP est installé sur votre ordinateur fixe ou portable muni d’un Windows. L’installation sera faite depuis une prise en main distante par le biais du logiciel Suprémo. Au préalable , il est nécessaire d’installer le pack office comprenant le logiciel WORD ainsi que le logiciel Adobe Reader pour le publipostage des courriers.

APPLICAMP fonctionne également en mode serveur par le biais d’une connexion distante multisessions avec le logiciel Myriad connect.

APPLICAMP est incompatible e avec Mac ou Linux.

Votre interface d’accueil se présente sous forme de tableau de bord personnalisable et modulable grâce à ses widgets interactifs pour simplifier votre gestion du quotidien.


Dans l’onglet FICHIERS, créer votre établissement avec un paramétrage adapté et personnalisé à votre structure, selon votre fonctionnement.

  • Retrouver la liste de vos partenaires (O.T.A.), clients et résidents pour une gestion complète du suivi de vos réservations.
  • Créer votre parc avec chaque hébergement ou emplacement et leur spécificité.
  • Paramétrer vos grilles de tarifs avec la possibilité de mettre en place une passerelle Revenue Management.
  • Personnaliser vos courriers et mails grâce au publipostage pour une interaction avec vos clients.


 Grâce à l’onglet SEJOURS, effectuer un suivi complet de vos dossiers avant, pendant et après le séjour de vos clients grâce à de nombreuses fonctionnalités :

  • Création des devis, options ou réservations, Envoi de demande de documentations, traitement de vos réservations en ligne (CTOUTVERT, BOOKIZER, ELLOHA)
  • Enregistrer vos acomptes, (possibilité de paramétrer en « factures d’acompte »).
  • Préparer la liste des arrivées, éditer une liste pour anticiper et préparer vos ménages.
  • Gérer vos rappels de solde avant le début du séjour de vos clients avec l’outil GRC (Gestion Relation Client).
  • Gérer vos réservations en direct, modifier la composition du séjour si nécessaire, ajouter des suppléments par le biais des ventes annexes
  • Saisisser vos encaissements, multi-règlements ou paiements groupés, gérer vos avoirs automatiquement.
  • Gérer vos départs, avec la demande de solde restant.
  • Facturer automatiquement pour gérer votre comptabilité au quotidien.
  • Envoyer vos enquêtes de satisfaction client, une fois le séjour terminé.


Utiliser le module AUTRES SEJOURS pour la gestion de vos séjours VACAF ou créer des indisponibilités.

  • Gérer la facturation des résidents en fonction du type de gestion (échéance annuelle, relevé de compteurs, édition des contrats, facturation automatique, gestion de parcelles, sous-locations et rétrocessions).
  • Gérer toutes vos réservations agences, la gestion de vos allotements ou des linéaires (paramétrage des commissions, édition d’une facture agence, récupération d’un allotement ou linéaire).


Grâce au planning personnalisable, obtenez un aperçu complet de vos réservations sur la période choisie avec une vision de vos jours fériés pour une meilleure optimisation de vos week-ends, ou périodes de ponts.

  • Créer vos réservations et déplacer vos séjours directement depuis cet outil.
  • Visualiser vos suppléments quantifiables (kit bébé, location de barbecue etc) pour une gestion optimale de vos arrivées ou de votre saison.


Visualiser grâce au plan interactif, votre disponibilité, gérer vos réservations, vos arrivées et départs clients et créer des options ou des réservations directement depuis cet outil.


Gérer vos ventes additionnelles, répertoriées et classées selon les catégories que vous aurez définies selon vos besoins.

Possibilité de faire des mises en compte sur les séjours de vos clients.


RESULTATS :

De nombreux indicateurs vous aident à suivre votre comptabilité au quotidien :

  • Le journal de Caisse et Banque pour suivre vos encaissements et faire des remises en banque.
  • Un module de gestion de vos cautions (passerelle avec SWIKLY)
  • Un état prévisionnel de votre chiffre d’affaires pour une meilleure projection sur la période choisie.
  • Des outils complets de suivi de votre chiffre d’affaire sur les factures
  • L’export comptable permet à votre comptable de traiter directement l’ensemble de vos données.
  • La possibilité de faire vos déclarations de TVA et de taxes de séjours (imports CSV avec 3DOUEST).
  • Un paramétrage de l’INSEE pour vous aider dans la saisie de vos statistiques de fréquentation.

STATS :

Plusieurs états statistiques pour une analyse et une étude de vos données :

  • Un comparatif de vos statistiques sur 3 années pour constater les évolutions sur le chiffre d’affaires et la fréquentation.
  • Statistiques sur le chiffre d’affaires selon différents critères de sélection.
  • Statistiques sur les nuitées pour connaître la fréquentation de votre établissement
  • Statistiques d’occupation de vos emplacements
  • Un observatoire de données vous donnera des éléments complémentaires (fidélité clients, durée de séjour,…)


Un module de création de mailing simple vous permet d’envoyer des emails à une liste de clients selon des critères de sélection (vœux, information générale, …).

  • Possibilité d’extraire une base de données clients pour l’exploiter sur un tableur.
  • Un historique détaillé des emails envoyés.


I QUEL FORFAIT CHOISIR ? 

Nous vous proposons deux niveaux d’abonnement en fonction de vos besoins : le forfait Essentiel ou le forfait Premium. Chacun de ces forfaits comprend l’accès au logiciel APPLICAMP. À vous de décider selon vos préférences !

Fonctionnalités FORFAIT
ESSENTIEL
FORFAIT
PREMIUM
Licence
Formation et paramétrage
Hotline accompagnement du quotidien
Passerelle  » CRM « 
Support informatique (audit, conseils)

 

Fonctionnalités FORFAIT
ESSENTIEL
FORFAIT
PREMIUM
Licence
Formation + Paramétrage
Hotline accompagnement du quotidien
Mises à jour
Plan vectorisé
Passerelle  » Assurance Annulation « 
Passerelle  » Taxes de séjour « 
Passerelle  » Avis Clients « 
Passerelle  » Cautions « 
Passerelle  » e-Conciergerie « 
Passerelle  » CRM « 
Passerelle  » RM (Yield) « 
Passerelle  » Barrières d’accès « 
Sauvegardes sur serveur externe PRIX / MOIS
Export et accompagnement comptable Analyse résultats PRIX / MOIS
Support informatique (audit, conseils)
Connexion à distance SUR DEVIS
Passerelle  » Réservation en ligne «  PRIX / MOIS PRIX / MOIS
Mobilité (Boîtier NEO)
Tous systèmes d ‘exploitation
Frais de migration NEO
Module de caisse PRIX / MOIS PRIX / MOIS
Module de caisse supplémentaire PRIX / MOIS PRIX / MOIS
Assistance technique Machine/Réseau PRIX / HEURE PRIX / HEURE
Développement spécifique SUR DEVIS SUR DEVIS
Saisie des tarifs par notre équipe PRIX / SAISON PRIX / SAISON

 

vous souhaitez en savoir plus ?

écrivez-nous !

+33 (0)2 51 65 32 10
contact@aimcia.fr

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